Journée Internationale de Lutte pour les Droits de la Femme: l'Hôpital de Panzi a marqué le coup

L'Hôpital Général de Référence de Panzi a encore une fois recentré le débat sur la condition des femmes ce 8 mars 2017. Une journée spéciale pour lutter contre les droits des femmes, des droits bafoués ou non acquis, existe toujours en 2017.

Est-il normal qu'á notre époque, partout dans le monde, les femmes soient toujours généralement moins bien payées que les hommes, qu'elles soient encore trop souvent maltraitées ou encore massivement violées dans les forets congolaises ?

L'Hôpital de Panzi a reçu une délégation spéciale en ce jour particulier: des mamans, survivantes des pires violences sexuelles et qui, jadis, ont pu retrouver un peu de dignité grâce a des soins psychologiques et chirurgicaux reçus a l'Hôpital de Panzi.

Notre Médecin Directeur, le Professeur Mukwege, les a reçues avec émotion avant que ne démarre au sein de l'Hôpital un débat sur "La Place et le Comportement de la Femme dans le Milieu du Travail".

Une journée spéciale pour lutter pour les droits des femmes ne devrait plus exister!